Dossiers 2018-02-09T11:01:12+01:00

Malt Tech Trends 2019 : l’analyse la plus complète du marché IT est disponible

décembre 2019

Malt lance la deuxième édition du Malt Tech Trends. Cet outil unique, qui sera réactualisé tous les 6 mois, permet d’identifier les compétences les plus demandées par les entreprises, et de dresser un panorama des grandes tendances Tech, à l’heure où la transformation digitale dans les grandes entreprises est un impératif porteur de multiples enjeux économiques mais également de développement interne (agilité - rapidité de traitement des demandes, gain de productivités…).

Freelances et DRH : une histoire qui ne fait que commencer

juin 2019

1 million de professionnels en France exercent aujourd’hui leur activité en freelance, un nombre qui a triplé en seulement 10 ans. Cette montée en puissance permet-elle aux freelances d’être considérés [...]

Le freelancing en France 2019 : 90% des freelances le sont par choix

juin 2019

Pour la troisième année consécutive, Malt, communauté de freelances du numérique publie son étude sur le marché des freelances en France. En 2019, Malt quantifie désormais cette population à 930 000 freelances, ce qui représente une croissance de 145% en dix ans. Si les métiers tech (développeurs, data scientists, devOps…) étaient déjà bien inscrits dans cette mouvance, les métiers de l’image (directeurs artistiques, graphistes, photographes...) et ceux du webmarketing et de la communication représentent aujourd’hui aussi une part très importante.