Marion Bernès mars 2020 ,

La communauté Malt apporte son aide au secteur de la santé

Moins d’une semaine après le lancement du hashtah #ReadyToHelp par Malt, plateforme leader de mise en relation des freelances du numérique avec les entreprises, 600 freelances ont répondu à l’appel et se sont rendus disponibles bénévolement pour aider les organismes du secteur de la santé.

Depuis plusieurs semaines, les organisations et associations de santé prennent la crise épidémique de plein fouet. Face à une surcharge de travail qui ne cesse de croître, les équipes en sous-effectif font leur possible, s’exposant même sans protection au virus dont on connaît la gravité, pour essayer d’endiguer l’épidémie. Ces acteurs manquent souvent de temps et de compétences pour prendre en main les outils numériques comme le développement web, la mise à jour de leurs supports de communication, montage vidéo…

En réponse, des entreprises et freelances se mobilisent et mettent en place des initiatives pour soutenir le système de santé français. Par le biais du #ReadyToHelp, Malt a ainsi permis de regrouper, en une semaine, de nombreux freelances experts du numérique désireux de proposer leur aide au travers d’actions concrètes et utiles : mettre à jour un site internet, diffuser des informations vérifiées sur les réseaux sociaux ou encore créer une application mobile de conseils santé…

« Depuis hier, plus de 600 freelances se sont portés volontaires, et des organisations telle que la Croix-Rouge nous ont déjà contactées pour proposer des projets à des experts en développement, design, data… » constate Vincent Huguet, co-fondateur et CEO de Malt.